lundi 7 mars 2011

Ce qui est difficle, c'est de prendre au sérieux les gens totalement cons.

Et ça l'est vraiment. Prenons ma belle soeur. Elle a un problème mental, j'en suis convaincu, mais comme il s'agit d'une bonne petite jeune fille de bonne famille, on ne le dit pas. On n'y pense même pas. Elle est "comme ça" et il n'y a pas de commisération dans ce "comme ça" - c'est juste définitif.

Ça veut juste dire qu'elle a ses idées, et on n'en discute pas.

Dans son petit univers protégé, elle se livre donc à des analyses de la société totalement surréalistes, mais ses parents l'écoutent toujours avec bienveillance et mème alors qu'elle ne dit que des horreurs, on rit quand elle exagère , ça l'agace et la met en colère, donc après on arrête de rire pour ne pas la vexer et provoquer des crises de colère.

Ça donne ça :

_ il y en a qui sont prêts à tout pour le pouvoir.

- Ah ouais.

- Même à des actes contre nature.

- Ah.

- Oui, il y a des hommes politiques qui font des pactes avec le diable.

La mère, riant : - Ma chérie ! Quoique, on peut dire ça, d'une certaine façon.

Belle soeur : - Mais je ne plaisante pas ! Ils organisent des messes noires et satan les aide.

La mère, avec l'air absent, genre je suis très occupée : - Mmmm, mmm, oui.

Belle soeur se tourne vers moi pour trouver un soutien :

-Ça ne te choque pas ?

- Si, si, si.

- C'est nul ! C'est une honte ! Et les journalistes ne disent rien !

(et là il faut prier pour qu'elle change de sujet)

Certes, on peut lui dire : mais tu te rends comtpe des conneries que tu dis ? Sauf que non, elle ne se rend pas compte. Pour elle, c'est vrai.


pas facile....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire